Ce matin, ce sont pas moins de 1518 enfants qui vont faire leur rentrée scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires de Mennecy.
Pour accueillir au mieux ces 538 enfants de maternelle et ces 980 élèves d’élémentaire, plusieurs dizaines de personnels municipaux se sont mobilisés tout au long de l’été : agents techniques, ATSEM, agents du service scolaires…
Ainsi, grâce à eux, grâce aux entreprises chargées des travaux, grâce à celles chargées du nettoyage, grâce à mon adjoint Jean Féret qui a su passer des heures pour que tous travaillent en harmonie, la nouvelle école maternelle des Myrtilles pourra ouvrir ses portes au jour prévu.
Dans le même temps les élèves de l’école primaire des Myrtilles emménageront dans des bâtiments provisoires pour permettre la reconstruction de leur école qui sera livrée avant la fin de l’année scolaire qui débute aujourd’hui.
De leurs côtés, les élèves de l’école de la Sablière pourront découvrir le billodrome réalisé à leur attention par les services municipaux.
Cette rentrée scolaire va aussi être marquée par une nouveauté très attendue par de nombreuses familles : à compter de début octobre, il ne sera plus nécessaire de se déplacer au centre de loisirs pour inscrire les enfants aux garderies périscolaires ou à l’accueil de loisirs.
Ces formalités pourront se faire par internet.
Nul doute que ce nouveau dispositif sera de nature à faciliter la vie de bien des familles Menneçoises !