Après la rose, le tract anonyme : Monsieur Richomme avance masqué !

N’importe quel habitant croisant ces  jours ci dans Mennecy, Monsieur Richomme, un paquet de documents sous le bras, courant de rues en rues et de boites en boites peut s’imaginer qu’il vient leur déposer son programme électoral ou présenter la composition de sa liste.

Quoi de plus normal et de plus légitime en effet pour un candidat aux élections municipales que d’informer ses concitoyens sur ses propositions pour notre ville !

Et bien que nenni ! A y regarder de plus près le document en question, noir comme les ailes du corbeau, diffusé laborieusement dans les quartiers, n’est qu’un vulgaire tract, reprenant in extenso un article du site Médiapart, la nouvelle bible du journalisme paru « opportunément » le lendemain de la présentation de ma propre liste.

Outre que les allégations colportées n’ont aucun rapport avec la commune, et qu’aucune preuve de la véracité des faits évoqués n’est apportée, Monsieur Richomme s’empare du supposé « brûlot », et tente de créer un amalgame entre le Président du SIARCE, et le Maire de Mennecy (Pour mémoire, ce que j’écrivais il y a quelques jours sur ce « papier » : http://www.jean-philippe-dugoin.fr/indigne-mediapart/).

A court d’arguments pour séduire les électeurs, il joue sur la corde nauséabonde de la délation, et n’a même le courage d’assumer son acte !

Après avoir caché la rose socialiste derrière le paravent de l’apolitisme, le candidat PS sans étiquette dépose anonymement  son torchon dans les boites aux lettres, espérant que personne ne saura que la manœuvre vient de lui. Que pensent ses colistiers de ces méthodes rappelant les heures sombres qu’a connu notre ville il y a quelques années où déjà sévissaient des corbeaux, époque que l’on pouvait espérer révolue.

Les événements récents nous prouvent hélas qu’il n’en est rien.

Le 23 mars prochain, nous appelons les menneçoises et les menneçois à rejeter ceux qui salissent ainsi la réputation de notre ville en donnant dans les urnes une « bonne claque aux vilaines petites odeurs ».

This entry was posted in billet d'humeur, Politique, Vie locale and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *