Avant hier, Alain Juppé a une nouvelle fois pris une de ses prises de positions qui me le rendent éminement sympathique.
En pleine polémique autour d’Eric Woerth, ou plutôt de sa femme, alors que toute la majorité présidentielle serre aveuglément les rangs autour de l’actuel Ministre du Travail, Alain Juppé a osé, sans pour autant mettre en cause Eric Woerth, faire entendre une voix différente… celle de la raison !
Ainsi, Alain Juppé, dont l’actuel Ministre du Travail fut le conseiller parlementaire de 1995 à 1997, a estimé que « Il est certain que la situation qui l’amène à cumuler son poste de ministre et celui de trésorier de l’UMP peut créer des difficultés, je pense qu’il devrait clarifier les choses sur ce plan-là ».
Conscient que la situation de cumul entre les fonctions de Trésorier de l’UMP et de Ministre, qui plus est, dans des ministères particulièrement importants, est de nature a alimenter tous les fantasmes, toutes les attaques, même les plus basses, il conseille à Eric Woerth de ne pas prêter le flanc tout en restant solidaire de l’homme et de son travail : « C’est un homme que je crois intègre jusqu’à preuve du contraire. C’est un bon ministre ».
Il fallait du courage pour oser faire entendre une musique différente… Chapeau l’artiste !