Absentéisme municipal (2nde partie)

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai suivi l’annonce par le candidat « PS sans étiquette » de la composition de sa liste.

En effet, ce candidat se plait ainsi que j’en ai déjà parlé sur ce blog (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/info-intox-absenteisme-municipal/) à m’accuser de ne pas être suffisamment présent à ses yeux aux Conseils Communautaires de la CCVE.

Il déverse sa bille plumitive à mon encontre en au motif fallacieux que je ne recevrais les menneçois que le samedi matin, ce qui est bien évidemment faux.

Il m’apparait simplement plus facile pour de nombreux menneçois qui travaillent et qui ont besoin de rencontrer leur Maire de pouvoir le faire le week-end plutôt que de devoir poser une journée de congé pour pouvoir le faire !

Et bien figurez vous que ce même candidat à tout simplement « séché » plus de 16% des Conseils municipaux qui ont eu lieu en 2013, c’est-à-dire pour la dernière année de mandat.

Il en est d’ailleurs de même de M. Thierry Guezo, (élu comme M. Richomme sur la liste « PS avec étiquette » en 2008) qui figure lui aussi sur sa liste « PS sans étiquette » de 2014.

Une autre de ses colistières Mme Marie-Laure Branlé (élue comme M. Richomme et M. Guezo sur la liste « PS avec étiquette » en 2008), a pour sa part un score qui culmine à plus de 33 % d’absentéisme…

Si notre candidat « PS sans étiquette » s’était gardé de fausses leçons de morale, j’aurais bien évidemment conservé ces chiffres pour moi, mais il est un moment ou il devient fatiguant d’écouter et de lire des prêchi-prêcha de Tartuffe…

Et oui, il est tellement facile de remarquer la paille dans l’œil de son voisin plutôt que de voir la poutre qui est dans le sien…

This entry was posted in billet d'humeur, Politique, Vie locale and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *