Comme j’ai souvent eu l’occasion de l’écrire sur ce blog, la politique, c’est avant tout la confrontation des idées, c’est l’échange, c’est l’envie de convaincre, bref, c’est le débat.
Il serait donc inimaginable, pour moi, que l’élection régionale en Ile-de-France, élection qui concerne une région de presque 12 millions d’habitants, c’est à dire une population plus importante que celle de la Belgique, ne fasse pas, à un moment ou à un autre, l’objet d’un débat télévisé entre les 3 principaux candidats que sont les 2 sortants, Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot et leur challenger, Valérie Pécresse.
Aussi, c’est avec plaisir que j’ai appris que Valérie Pécresse demandait qu’un tel débat puisse avoir lieu.
« Je souhaite des débats télévisés, je souhaite des débats face à face sur le bilan de M. Huchon et sur son projet », a-t-elle déclarée hier à la radio.
D’ores et déjà, un 1er débat Pécresse/ Huchon aura lieu en direct le 10 mars à 19 heures sur Public Sénat.
J’espère qu’il n’y en aura pas qu’un seul et, à titre personnel, je souhaiterait également que Cécile Duflot dont le parti gère depuis 12 ans la région aux cotés de Jean-Paul Huchon (même si il cherche aujourd’hui à le faire oublier !) soit elle aussi associée à ces débats.
Pingback: A quand un débat Pécresse – Huchon ? | 91 Secondes en Essonne