Hier soir, Valérie Pécresse était à Meaux en Seine-et-Marne ou devant plus de 250 personnes dont de nombreux élus, elle est venue, comme elle le fait chaque jour depuis le mois de septembre présenter sa vision et ses projets pour l’Ile-de-France.
Cette réunion a été l’occasion pour le Président de la Fédération du Parti Radical de Seine-et-Marne, James Chéron, de rappeler que les fédérations d’Ile-de-France de notre mouvement venaient de lui apporter leurs soutiens dans la course à l’investiture.
Puis, dans le cadre d’un discours charpenté et enlevé, Jean-François Copé, Député-Maire de Meaux et Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, a fait un large point sur les enjeux de ce que sera la campagne pour la victoire régionale en mars 2010, passant au passage en revue les qualités respectives des deux candidats.
Soucieux de respecter la neutralité liée à son poste, il n’a pas souhaité apporter officiellement son soutien à l’un ou l’autre, mais l’ensemble des personnes présentes ont compris ou allait sa préférence lorsque, après avoir évoqué Roger Karoutchi qui avait parlé aux militants du passé et du présent, il a indiqué qu’il attendait de Valérie Pécresse qu’elle leur parle de l’avenir.
Si M Copé sait se tenir, ce n’est pas le cas de F Marlin (membre du PR et de l’UMP, député, + + …) qui envoie des courriers à l’entête de l’UMP au partisan pour signaler son soutien à Karoutchi.
Je souhaite que Mme Pécresse soit victorieuse à élection de 2010 .
Gilles B.