La newsletter

Pour recevoir ma Newsletter
notez votre email :

Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Maux médiatiques

Semaine marquée par les tumultueuses relations entre notre Président et la presse.
Elle sont loin les années 2002 - 2008 ou Nicolas Sarkozy était la coqueluche des médias. La relation d’amour s’est muée en une relation de défiance, pour ne pas dire de haine, à mon sens, également partagée par les deux parties.
Dernière en date, cette tirade [...]

Chacun a son prix…

Comme disait poétiquement Rama Yade, défunte Ministre la plus populaire auprès des Français, la politique, ce n’est pas le monde des bisounours. Mais quand même…
Autant, je peux comprendre les changements de camps ou d’alliances lorsque cela est dû à des divergences politiques, à des choix différents sur des sujets de fond, voir même (ce qui est [...]

Et maintenant…

Après un week-end qui est venu clôre de manière assez inhabituelle 6 mois de tergiversations ministérielles et un mois d’une lutte fratricide entre François Fillon et Jean-Louis Borloo, la France compte donc un nouveau Gouvernement qui est censé incarner le renouvellement des politiques et le changement de cap attendu par les Français.
Je ne sais pas ce qu’il en sera des [...]

Ils l’ont dit

L’actualité de ces derniers jours est de plus en plus polarisée autour d’un remaniement ministériel annoncé il y a déjà plus de 4 mois et dont les dernières heures d’attente rendent fous celles et ceux qui aspirent à garder ou prendre des postes, les amenants à s’entre tuer par médias interposés.
Bilan : La gauche s”amuse, [...]

Sarkozy au campus de Saclay

Hier, le Président de la République était en visite dans notre département. C’est dans ce cadre qu’il annoncé l’arrivée de plusieurs grandes écoles de prestige sur le campus de Paris-Saclay : Centrale, les mines ou Normale sup’, aptes à doter la France d’”un ensemble de classe mondiale dans le domaine scientifique et technologique”.
C’est accompagné de Nathalie [...]

Mots d’Europe

Quelques jours après le décès de Claude Chabrol, un nouveau réalisateur producteur français est né ! Besson et Jeunet n’ont qu’à bien se tenir, Jean-Marie, nous voilà !!!
Jean-Marie Le Pen, JMLP pour les groupies de ce monstre sacré du cinéma naissant déclarait en effet : “Alain Delon me parait avoir, physiquement et mentalement, probablement le [...]

Frédéric Péchenard, un homme d’honneur

Avec la nouvelle polémique de caniveau déclenchée hier, qui accuse le grand patron de la police d’être intervenu pour son fils en 2009, nous avons atteint le niveau le plus bas jamais atteint depuis des semaines que le débat politique national se résume à une simple volonté de détruire l’adversaire.
De quoi s’agit-il ?
Le Parisien d’hier à révélé [...]

Texto

Heureusement pour cette chronique, l’été, Rama Yade continue à l’alimenter !
Ainsi, la Secrétaire d’Etat aux Sports s’en est pris à deux fois plus lourd qu’elle (à prendre au 1er degré),  l’ex-champion de judo, David Douillet, qui s’est dit prêt à devenir ministre des Sports : “Chercher à me mettre dehors, qu’est-ce que ça veut dire? [...]

Talleyrand aurait aimé le 21ème siècle !

“En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.” - Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.
Face à l’emballement politico-médiatique autour d’Eric Woerth et depuis ce matin de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’imbroglio Bétencourt, il me semble que cette phrase résume à elle seule la situation que nous vivons depuis une dizaine de [...]

Mots d’été

Visiblement, les tribulations des bleus et de Rama Yade en Afrique du Sud ont durablement marqué l’inconscient hotelier du Président de la République qui déclarait cette semaine concernant le G20 : “Nous sommes dans un hôtel au confort extrêmement suffisant, extrêmement raisonnable (…) je n’ai rien vu de somptuaire ou de somptueux, voilà”.
En France, alors [...]