8 listes à Corbeil
Finalement, se sont huit listes ont été déposées pour les élections municipales partielles à Corbeil-Essonnes des 27 septembre et 4 octobre prochain.
A droite, Jean-Pierre Bechter, qui a reçu l’investiture de l’UMP et le soutien de Serge Dassault, va essayer de conserver la seconde ville du département à droite.
Face à lui, trois anciens adjoints de Serge Dassault ont également constitué des listes.
Nathalie Boulay-Laurent, Conseillère Régionale, première adjointe de Serge Dassault et Présidente Départementale du MODEM, conduit une liste, qu’elle a préféré annoncer comme « sans étiquette ».
Jean-Michel Fritz, premier adjoint jusqu’à mars 2008 et son remplacement par Nathalie Boulay-Laurent, conduit lui aussi une liste : “Un vrai maire pour Corbeil-Essonnes”.
Mourad Khier Saadi, Adjoint au Maire délégué à l’emploi et à la formation, a également déposé sa candidature.
A gauche, Bruno Piriou, ayant été déclaré inéligible en raison de l’invalidation de son compte de campagne, la liste regroupant le PCF et l’extrême gauche est conduite par Michel Nouaille.
Jacques Picard pour les verts à décidé de faire sa propre liste alors qu’il était candidat en mars 2008 avec les communistes.
Pour le PS, c’est Carlos Da Silva, Conseiller Général depuis mars 2008, Premier Secrétaire du PS de l’Essonne et suppléant de Manuel Valls, qui conduit la liste.
Enfin Rachid El Mahdi, médiateur à Corbeil-Essonnes, mène une liste baptisée “La citoyenneté et la diversité”.
A noter que Jean-Luc Raymond, ancien adjoint de Serge Dassault, venu du PRG, n’a finalement pas déposé de liste.

Bonjour,
Vous ecrivez la liste PCF ET EXTREME GAUCHE.Vous oubliez je ne sais si c’est volontaire ou pas là n’est pas la question.En fait c’est la liste de l’union de la gauche avec le parti de gauche et nous même le groupe de réflexion”la paix sociale” des acteurs sociaux de la ville de Corbeil-Essonnes nous ne sommes pas encartés dans aucun parti et nous avant proposé un pacte social à toute les listes seule l’union de la gauche l’a acceptée et nous avons des personnes en position d’éligibilité.Enfin nous sommes des démocrates et républicains qui souhaitent une meilleure approche et une moralisation de la vie politique.
décidement c’est volontaire ne pas mettre en gras Nouaille contrairement aux autres parler d’extreme gauche vraiment ce n’est pas honnête intellectuellement
Pour la mise “en gras” de Michel Nouaille (tout comme Jean-luc Raymond), c’est un oubli réparé grace à vous… Vous noterez cependant que vu le peu de temps entre la publication de cet article et la clotûre des dépôts de listes de telles erreurs peuvent se produire… Méa culpa.
Pour ce qui est de parler d’êtreùe gauche, il me semble que cette liste regroupe plusieurs sensibilités dont certaines sont qualifiés d’extrême gauche. C’est d’ailleurs l’appelation qui a été également retenue par l’AFP…