Du 8 au 16 mars prochain se tiendra au parc de Villeroy, dans la salle Michel Ange, le 52ème salon du grand format organisé par l’association « les artistes de notre région » avec le soutien de la Mairie de Mennecy.
Ce salon qui regroupera une centaine d’artistes peintres et sculpteurs permettra à tous les amateurs d’arts de venir découvrir les oeuvres de ces très nombreux talents qui font la richesse culturelle et la beauté de notre région.
Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, il ouvrira aussi ses portes aux enfants des écoles élémentaires de Mennecy dont les enseignants souhaitent leur faire découvrir cette exposition remarquable.
Enfin, cette 52ème édition mettra en avant deux invités d’honneur :
Hubert Magnier
« figuratif à mes débuts, je m’éloigne progressivement de la représentation fidèle du sujet. Sous cette métamorphose on devine toujours une justesse académique. Je donne une grande importance à la lumière. Sur mes tableaux luminescents, c’est la lumière qui traverse la couleur. Je suis dans une recherche constante de l’esthétique ».
Daniel Bocian
« L’idée de créer commença à s’installer en 1975. Je ne paralis pas de sculpture mais de moments de vie et de silhouettes caricaturales avec la forme déjà épurée de mes sculptures actuelles. Je me suis aperçu qu’en travaillant le mouvement, les émotions pouvaient apparaître comme le ferait un mime. L’observation de la rue devint une règle pour la création. Ma démarche s’inscrit dans la recherche du minimalisme. Ce dernier invite à la rêverie laissant à chacun la liberté de s’approprier l’oeuvre sans subir une image académique ».