En deux jours, ce sont quelques 40.000 personnes qui seront venues assister aux 24 concerts qui étaient proposés dans le cadre du 13ème Festival Montereau Confluences.
Ceci fait de cette manifestation culturelle, accessible à tous en raison de sa politique tarifaire, un des moments incontournables pour le sud de l’Ile-de-France. Il est simplement dommage que le Conseil Régional qui semble accorder trop souvent ses aides en fonction de ses affinités ou de la proximité des manifestations de la capitale n’ait pas, cette année encore, daigné versé le moindre centime d’euro à la commune…
Ceci est d’autant moins compréhensible que ce festival bénéficie par ailleurs du soutien de l’Etat et du Département de Seine-et-Marne, ce qui est, pourrait-on penser, un gage de sérieux et de crédibilité.
Cela est d’autant plus étonnant que dans le même temps, cette collectivité apporte des aides de plusieurs centaines de milliers d’euros à d’autres manifestations telles que Rock en Seine, qui, en raison de ces tarifs n’est accessible qu’à des personnes aisées !
Enfin passons…
Pour finir, je voulais dire un très grand merci à toutes les équipes techniques qui depuis le début de la semaine dernière ont travaillé quasiment sans interruptions pour permettre à cet évènement de se passer dans de bonnes conditions.
au fait…j’allais oublier , serait il possible,de recevoir,quelques articles de presse concernant cette édition??
n’etant pas sur place , vous comprendrez , que cela , nous rendrait bien service…cela permettra , ainsi ,d’agrementer notre biographie.
d’avance ,merci
Iggin’s (La SoUrCe)
Bien sur. Je regarde avec le service concerné pour que vous receviez cela.
Et surtout, merci à vous pour la qualité de votre prestation scénique.