Samedi 25 mars avait lieu la soirée créole organisée par leLions Club de Mennecy Val d’Essonne pour fêter ses 25 années d’existence, soirée dont les bénéfices vont être reversés à la lutte contre le cancer et la leucémie ainsi que pour aider a offrir des séjours en vacances à des enfants.
C’est avec plaisir que, avec Jean Féret, nous avons pu y accueillir pour leur souhaiter la bienvenue les quelques 140 convives venus de tout le département, parmi lesquels, le gouverneur du district, le Vice Président de l’AFM et bien entendu la présidente, Madame Josette Maclair qui a donné beaucoup de temps, d’énergie et d’implication pour permettre à cette soirée de se dérouler sous les meilleurs hospices.
Ce dîner comptait également un grand nombre d’élus corbeillois comme convives, que j’ai reçu en voisin et à qui j’ai pu rappeler toute l’amitié des élus de Mennecy dans la période difficile qu’ils traversent.
Enfin, comment ne pas faire un parallèle entre l’engagement des lions dont la devise est « nous servons » et l’engagement politique.
L’un comme l’autre supposent d’aimer les gens, de vouloir leur apporter de meilleures conditions de vie et de donner du temps et de l’énergie pour contribuer à améliorer le monde dans lequel nous vivons tous.
L’un comme l’autre supposent d’être capable de rêver et même si parfois ces rêves semblent un peu fous, irréalisables, d’essayer d’en faire des réalités. C’est ce qui a été fait à Mennecy lorsque deux membres du Lions rêvèrent du Téléthon et que cet évènement, parti de rien, est devenu un des rares moments ou tout un pays se retrouve, réuni pour une même cause, un même objectif.
Merci à eux de cet exemple que Che Guevara formulait à sa façon lorsqu’il disait « soyons réalistes, exigeons l’impossible ».
je pense qu’il faut également remercier Madame Catherine CHAZE en collaboration avec la société NCS PRODUCTION (Monsieur Patrice NARCES) pour la recherche, le choix, et la bonne mise en place du spectacle CREOLE qui a enthousiasmé les invités. Ce qui ne figure malheureusement pas ci-dessus.
Vous avez raison et je vous remercie de signaler l’implication de Madame Chaze et de Monsieur Narces.
Mon propos n’était pas d’oublier qui que ce soit, mais de mettre en avant, au travers de la Présidente, toutes celles et ceux, bénévoles, prestataires, municipalité (mise à disposition des locaux)… qui ont contribué à rendre cette soirée possible et heureuse.
Il est toujours délicat de remercier tout le monde car si vous oubliez quelqu’un, il est en droit de s’en vexer (j’espère que ce n’est pas votre cas), c’est pourquoi on ne remercie parfois qu’une seule personne pour éviter ce risque.