Si vous aviez le moindre doute, voici 10 raisons imparables pour ne pas se tromper de bulletin de vote, ne pas rester chez soi et aller voter, dès le 1er tour, dimanche 22 mars pour Patrick Imbert, Caroline Paratre, et leurs suppléants Jean-Jacques Boussaingault et Annie Pioffet :
- Ils ont obtenu le soutien de toutes les formations politique de la droite et du centre et sont les seuls à représenter cette famille politique.
- Ils ont reçu le soutien de l’immense majorité des Maires du canton, ce qui est un réel gage de sérieux.
- Alors que le Département devrait basculer à droite, il serait dommage pour notre canton que ses dossiers soient défendus par des élus d’opposition…
- Ils représentent la seule alternative crédible à la présidence plus médiatique qu’efficace du « frondeur » en Essonne, mais « toutou » à Paris, Jérôme Guedj.
- Pour des raisons différentes, les candidats de la gauche et du FN n’ont aucune connaissance des dossiers de notre canton et pas la moindre idée de la façon dont fonctionne un département.
- Parce que l’actuelle majorité de gauche au département a supprimé la quasi totalités de ses aides aux communes pour les crèches, les conservatoires, les médiathèques… et qu’il n’est plus possible de continuer ainsi…
- Parce que deux des quatre candidats de gauche sont de Mennecy et y sont tristement connu. L’une pour avoir fait perdre plusieurs années à la ville dans sa couverture en téléphonie mobile, 3G & 4G, l’autre pour avoir été une des « têtes pensantes » de la liste « soi disant apolitique » de Christian Richomme en 2014 et qu’il prouve aujourd’hui, en se présentant comme PS, que ses convictions sont à géométrie variable.
- Parce que la desserte du Val d’Essonne, dossier vital pour notre canton en général et Mennecy/Ormoy en particulier n’est pas traité depuis 17 ans par l’actuelle majorité de gauche au Conseil Général.
- Car, contrairement aux candidats du FN, ils ne se présentent pas pour porter les ambitions présidentielles d’un parti ou d’une personne, avec des discours et des projets qui ne concernent pas notre bassin de vie et qui ne sont que des imprécations généralistes et nationales, mais pour défendre notre territoire.
- Parce que, et je peux en attester en tant que Maire, Patrick Imbert et Caroline Paratre ont toujours répondu présents et été disponibles lorsqu’il s’est agit de défendre les dossiers des communes de notre canton.