Heureusement, il m’arrive de regarder la télévision assis, ce qui m’a évité de me blesser lorsque je suis tombé par hasard sur le clip qui vient d’être réalisé par l’UMP pour les jeunes populaires et qui a été piraté avant sa sortie officielle par Karl Zéro.
Ce clip, sur des textes et des mélodies dignes des plus grandes sitcoms d’AB Production des années 80 fait défiler sur un play back ORTFien quelques Ministres et poids lourds de l’UMP.
Si je peux comprendre que ce type de support de communication politique soit utilisé, je n’arrive sincèrement pas à saisir quel est l’intérêt de celui-là sauf à ringardiser les personnalités qui s’y sont prêtées : pas drôle, aucune empathie crée, mal joué, mal monté, kitchissime…
Enfin, voyons le bon cotés des choses, on y apprend vers les 1 minutes 8 secondes que Gilbert Montagné conduit lui-même sa voiture…
Le pire dans tout cela, c’est que je ne pense pas que la réalisation de ce vidéoclip promotionnel ait été faite gratuitement.
Ce n’est pas la 1ère fois que je déplore sur ce blog l’usage qui est fait par les partis politique de la communication par clips (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/clips-officiels-et-communication-politique-le-grand-fosse/), mais là, je trouve que l’on a atteint un sommet et je le dis d’autant plus librement qu’il s’agit de mon propre parti politique.
Enfin, comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je vous invite à vous faire votre propre avis.
Felicitations pour votre indépendance d’espritIl est vrai que, sous couvert de faire jeune, on atteint le sommet de la ringardiseEssayons de garder un peu de noblesse à la politique, qui n’est pas que de la communication, contrairement à ce que certains croient.