C’était le titre du 1er texte de la majorité dans le 1er « Mennecy Info » de la mandature. En effet, à l’époque déjà, Monsieur Richomme, écrivait sans retenue aucune, approximations et contres-vérité.
A l’époque, j’avais mis cela sur le compte des aigreurs liées à une double défaite électorale (cantonale et municipale) récente… Mais que penser aujourd’hui quand après un an de mandat, cette attitude devient une véritable marque de fabrique ?
Ainsi, dans le dernier numéro de son journal, daté du mois de juin, Monsieur Richomme pratique l’amalgame et la propagation de fausses nouvelles avec une assurance déconcertante.
Que ce soit sur le budget, sur les crédits alloués aux écoles, ceux affectés aux travaux, sur les problèmes de connexion des téléphones portables, les « à peu prêts » se succèdent à une vitesse vertigineuse…
J’espère que les Menneçois se rendront compte au fil des mois que ces propos, bien que n’étant pas forcément juridiquement qualifiables de diffamatoires, sont déconnectés de la réalité.
Je vous en livre un, particulièrement flagrant et mis bien en évidence dans un encart de sa publication.
« Ouvrez les guillemets avec des pincettes » comme aurait dit le regretté Desproges :
« Pas de fête de la musique a Mennecy cette année. Quelle ambiance ».
Alors là, je dois avouer que l’on vient de franchir le mur du çon de la désinformation municipale.
La fête de la musique aura naturellement lieu à Mennecy et pour ceux qui en douteraient, je vous joint d’ailleurs le lien suivant http://www.jean-philippe-dugoin.fr/fete-de-la-musique-a-mennecy/ .
Cette manifestation est même l’une des plus attendue dans le département puisque, si le temps est estival, ce sont de 4 à 5000 personnes qui sont espérées.
Monsieur Richomme n’a-t-il pas eu depuis le mois de mars le budget de la ville ou figurent les inscriptions budgétaires correspondantes ?
Lui ou d’autres membres de son groupe ne siègent-ils pas en commission culture ou ce sujet a dû être évoqué ?
S’il avait le moindre doute sur cette question, ne pouvait-il pas s’inquiéter de savoir ce qu’il en était en commission des finances, en commission culture ou même en Conseil Municipal ?
Non, cela ne lui aurait pas permit, une fois de plus, d’écrire n’importe quoi.
Etre dans l’opposition et chercher à faire de la politique n’autorise pas tout !
Etre dans l’opposition, ce n’est pas affirmer n’importe quoi et l’écrire sans ce soucier de la véracité de ses propos ou des conséquences que cela peut avoir pour la commune en terme d’image.
Etre dans l’opposition, ce n’est certes pas être couché, mais c’est savoir être responsable, tant de choses qui, à le lire, font défaut à Monsieur Richomme.
Alors, en attendant de pouvoir publier un bêtisier, et parce que, plus c’est gros, mieux ça passe, je suggère à Monsieur Richomme, au cas ou l’imagination lui ferait défaut, après avoir rêvé la suppression de la fête de la musique sur notre commune, quelques autres fausses nouvelles qu’il pourra reprendre s’il le souhaite :
- La Mairie a prévu de construire une aire d’accueil de gens du voyage à la place du centre commercial de la Verville.
- Le Maire va faire raser l’hôtel de ville pour y construire une tour HLM de 30 étages.
- La municipalité a décidé d’interdire les promenades dans le parc de Villeroy aux enfants de moins de 16 ans.
- La commune envisage de vendre le centre culturel à un émir qui ne sait plus quoi faire de ses pétrodollards.
- Le Maire de Mennecy réfléchi activement au meilleur moyen d’annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012.
- Les élus de la majorité municipale sont en négociation avec un grand groupe industriel afin d’implanter une usine SEVESO II sur la ZAC de Monvtrain II.
- Afin de faire des économies sur l’entretien des espaces verts, la Mairie prévoie de remplacer toutes les pelouses de la ville par des enrobés en bitume…
Alors, si vous aussi vous avez de l’imagination, n’hésitez plus, envoyez moi vos scénarii de scandales municipaux, je ferai suivre !
Jean -Philippe
bonjour , vous avez oublie la viande kasher dans les restaurants scolaires
Cordialement
Un viaduc au dessus de l’Essonne entre Ormoy et Carrefour Villabé pour faciliter les courses du samedi et dévier le passage à niveau
Un viaduc au dessus de l’Essonne entre Ormoy et Carrefour Villabé pour faciliter les courses du samedi et dévier le passage à niveau
Un parking silo sous le presbytère
Un parking silo sous le presbytère
Le jumelage de Mennecy avec Levallois-Perret ?
Le jumelage de Mennecy avec Levallois-Perret ?
Une boîte de chocolats par semaine à tous les menneçois agés inscrits au CCAS ?
Une boîte de chocolats par semaine à tous les menneçois agés inscrits au CCAS ?
Un tranway en site propre entre la mairie de Mennecy et celle de Corbeil ?
Un tranway en site propre entre la mairie de Mennecy et celle de Corbeil ?
Une augmentation de 10% des impôts locaux en 2010
Je ne suis pas d’accord avec vous M. DUGOIN mais j’apprécie votre sens de l’humour…. continuez
Excellent le bétisier !